Maître Sandrine Mairesse, avocate en droit des contrats à Pontoise, vous accompagne dans l'engagement de la responsabilité contractuelle de votre cocontractant défaillant.
L'engagement de la responsabilité contractuelle nécessite la réunion de plusieurs conditions que le cabinet vérifie méticuleusement. Avant toute action judiciaire, Maître Mairesse procède à la mise en demeure du cocontractant, étape indispensable pour l'inviter formellement à s'exécuter et constater sa défaillance.
Si cette mise en demeure reste infructueuse, le cabinet engage les démarches permettant de contraindre le débiteur à l'exécution forcée, sous certaines conditions définies par le contrat et la loi. Cette procédure vise à obtenir la réalisation effective des obligations contractuelles non respectées.
Enfin, si l'exécution forcée n'aboutit pas ou s'avère impossible, Maître Mairesse vous assiste pour demander l'allocation de dommages-intérêts réparant le préjudice que cause l'inexécution contractuelle. Le cabinet évalue précisément vos préjudices et défend vos intérêts avec rigueur pour obtenir une juste indemnisation devant les juridictions compétentes.
Responsabilité contractuelle :
L’engagement de la responsabilité contractuelle nécessite la réunion de plusieurs conditions. Avant toute chose, vous devez, en principe, mettre le cocontractant en demeure de s’exécuter. Si cette mise en demeure reste infructueuse, il est possible, sous certaines conditions, de le contraindre à l’exécution forcée. Enfin, si cette dernière n’aboutit pas, vous pourrez demander l’allocation de dommages-intérêts réparant le préjudice que cause l’inexécution contractuelle.